Les rides : que vous les subissiez au quotidien ou que vous ayez la chance de ne pas encore en avoir, vous en avez forcément entendu parler. Mais savez-vous ce que c’est vraiment, comment et pourquoi elles se forment et comment y remédier ?

Dans cet article nous vous disons tout, alors pas de panique, en fin de lecture, vous saurez quoi faire pour conserver le plus longtemps votre jolie peau lisse ou pour atténuer vos rides existantes.

Véritable miroir de nos émotions : rires, peurs, soucis, larmes, sérénité, nos rides font partie de nous, mais ce n’est pas pour cela qu’on les apprécie et que l’on souhaite les conserver.

Qu’est ce que les rides ?

Les rides sont la formation de sillons dues à la sous production de collagène et d’acide hyaluronique. Différents facteurs en sont la cause :

  • les rides de vieillissement
  • les rides d’expression du visage
  • les rides du sommeil

Les rides de vieillissement sont le résultat du relâchement de la peau lié à l’âge et également de facteurs extérieurs, tels que le soleil, l’alcool, le tabac… C’est ainsi que ce forment les plis d’amertume allant des coins de la bouche jusqu’au menton, les rides allant des ailles du nez aux coins de la bouche, les plissés du soleil autour des lèvres, les rides du cou et les rides du décolleté.

Les rides d’expression quant à elles sont liées aux contractions répétées des muscles de votre visage. Avec le temps la peau perd en élasticité et créée des plis qui finissent par marquer la peau. Les rides transversales du front, les rides du lion ainsi que les rides de la patte d’oie qui apparaissent aux coins externes des yeux sont toutes des rides d’expression.

Les rides du sommeil quant à elles, apparaissent lorsque l’on prend, inconsciemment, une mauvaise position durant le temps de sommeil. Au fil du temps, le pli fini par rester marqué.

Comment les éviter / les corriger ?

Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour diminuer l’apparition des rides ou pour corriger celles déjà installées.

  • bien s’hydrater : le fameux conseil du « boire 1.5L d’eau par jour »
  • protéger sa peau du soleil
  • bien dormir (nos conseils ici)
  • nettoyer sa peau en profondeur => notre article sur les anti oxydants
  • appliquer sérum, crème de jour et crème de nuit adaptés à votre âge & vos besoins

Chez Lexel, nous avons ce qu’il vous faut,  rendez-vous sur notre site pour découvrir les produits adaptés qui vont aideront à conserver votre jolie peau.

Mes soins anti-âge